PARCE QUE LA CULTURE EST PRÉCIEUSE.

Cette année, le prix du meilleur rôle principal dans une production télévisée est attribué à Dominique Devenport pour son rôle principal dans « Davos 1917 ». Arcadi Radeff remporte le prix du meilleur second rôle dans « Délits mineurs » et « Les Indociles », Stéphane Erös reçoit le prix de la relève pour son rôle dans « Délits mineurs » et Carol Schuler remporte le prix du jury pour le rôle dans « Tatort – Seilschaft » et « Tatort – Blinder Fleck ».

Le « PRIX SWISSPERFORM » récompense un rôle principal ainsi qu’un rôle secondaire. En outre, le jury distingue avec le prix spécial une prestation particulière dans des productions télévisées suisses. Depuis 2023, seul un meilleur rôle principal est attribué sans distinction de genre et, en contrepartie, un prix de la relève est également décerné. Chacune des quatre catégories est dotée de CHF 10’000.–.

La cérémonie de remise des prix a suivie de la projection, en première mondiale, des deux premiers épisodes de la nouvelle série « L’ultim Rumantsch » au Landhaus de Soleure. Cette série de fiction en langue romanche est centrée autour de la famille Durisch, propriétaire et exploitante de la plus grande entreprise de médias des Grisons. Il s’agit d’une production de Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) et de Shining Film, avec Adrian Perez à la réalisation.

Site web Journnées de Soleure

Ici  Vous trouverez le communiqué de presse, y compris les photos et les courtes biographies.