Le monde de l’art et de la culture est en pleine mutation. L’intelligence artificielle et les plateformes ont le potentiel de modifier durablement la culture, avec des conséquences potentiellement profondes pour notre société. De nombreuses questions sont encore en suspens et il est important de jeter un regard équilibré sur l’avenir. L’objectif de CLTR 2024 est de concevoir des idées de mesures pour les développements futurs qui, outre ce qui est éprouvé, permettent également d’innover. Il s’agit de mettre en lumière les changements (économiques et sociaux) qui attendent les créateurs en raison de l’IA et d’examiner en même temps comment tenir compte de ces évolutions.
La journée sera organisée de manière variée avec des keynotes, des panels de discussion et des exemples pratiques. La modératrice Eva Pauline Bossow vous guidera à travers cet événement. Il est en outre prévu que le conseiller fédéral Beat Jans tienne le discours d’ouverture.
Vous êtes intéressé(e) par une participation ? Alors inscrivez-vous dès aujourd’hui (des billets « early bird » sont actuellement disponibles) : cltr2024.ch.