PARCE QUE LA CULTURE EST PRÉCIEUSE.

Le PRIX SWISSPERFORM récompense des actrices et acteurs suisses pour leur interprétation d’un rôle principal et secondaire dans une production télévisuelle suisse.

Fort potentiel de créativité et incarnation crédible : Isabelle Caillat reçoit le «PRIX SWISSPERFORM – Prix d’art dramatique 2022» pour son rôle principal de Suzanne Fontana dans «Cellule de Crise» et Julian Koechlin reçoit la même distinction pour son rôle principal de Michi Wyss dans «Neumatt». Actrice aussi de la série «Neumatt», Marlise Fischer se voit attribuer le prix pour son interprétation dans un second rôle comme Trudi Wyss. Quant à Estelle Bridet, elle décroche le prix spécial du jury pour son rôle comme Elsa Dupraz dans «Sacha».

Le PRIX SWISSPERFORM a été institué par SWISSPERFORM et est doté de CHF 10’000.– par catégorie. Il est décerné par des représentants de SWISSPERFORM ainsi que des Journées de Soleure.

La cérémonie de remise des prix, avec éloge des lauréats, aura lieu le dimanche 23 janvier 2022 à 17.00 heures à la Reithalle, Soleure.