PARCE QUE LA CULTURE EST PRÉCIEUSE.

Les chaînes de télévision suisses investissent déjà avec succès 4% de leurs recettes dans des productions locales. Il est temps que les géants du streaming en fassent de même.

Et si votre prochaine série préférée était suisse ? « Oui à la Loi sur le cinéma » !

Investir en Suisse et pas uniquement à l’étranger
Les plateformes de streaming internationales font d’importants profits en Suisse, pays au fort pouvoir d’achat. Aujourd’hui, tous ces revenus partent à l’étranger. Avec la nouvelle Loi sur le cinéma, une petite part de 4% devra être investie en Suisse – au lieu de financer exclusivement des productions étrangères. Contrairement à certains pays, il ne s‘agit pas de prélever une taxe ou un impôt, mais d’adapter notre législation afin que les grands groupes de streaming investissent aussi une fraction de leurs recettes chez nous.

Développer l’offre audiovisuelle suisse pour toutes et tous
La nouvelle Loi sur le cinéma permet de produire davantage de films et séries proches de nos vies, de notre culture et de notre pays. Notre identité culturelle sera ainsi renforcée grâce à un grand choix d’œuvres produites par et pour notre population, et tout cela sans argent supplémentaire du contribuable. Et si votre prochaine série préférée était suisse ?

Des règles du jeu équitables pour la Suisse
Nombreux sont nos voisins qui ont déjà fixé dans leur législation des obligations d’investissement pour les plateformes. Pour faire face à la concurrence européenne et négocier sur un pied d’égalité dans les coproductions internationales, la Suisse a besoin de règles similaires. La Loi sur le cinéma permet à notre pays de rester attractif et compétitif.