Le but de cet encouragement est que le/la demandeur/euse parvienne à l’indépendance financière et une situation économique solide et durable, afin qu’il/elle puisse se consacrer à son art sans avoir à se faire du souci.
Conditions :
- L’offre s’adresse aux interprètes exerçant leur activité à titre professionnel. À titre professionnel signifie: la moitié des moyens de subsistance est financée par l’activité culturelle ou au moins la moitié de la durée normale de travail est consacrée à l’activité culturelle.
- La formation continue doit être effectuée dans un/e institut/école/haute école reconnu/e (la preuve d’admission aux études est requise).
- La formation continue doit permette au/à la demandeur/euse de se constituer une deuxième source de revenu solide (rentabilité).
- Il n’y a pas de limite d’âge.
- Un montant maximum de CHF 7’000 par personne est versé.
- Les cours de formation continue qui sont déjà en cours ou qui ont déjà été achevés ne seront pas pris en charge.
- Si la formation continue est interrompue, la SIS doit immédiatement en être informée et la totalité des montants accordés doit être remboursée. Le Conseil de fondation peut statuer à ce sujet pour les cas de rigue
La demande peut être déposée exclusivement à l’aide du formulaire de dépôt de candidature. Les demandes déposées par mail ou par poste ne sont pas acceptées.
Doit être téléchargé : Curriculum vitae et Certificats et diplômes de fin d’études. Une demande ne sera pas traitée sans ces documents. Le délai de dépôt est le 31 decembre 2022. Le traitement d’une demande peut durer jusqu’à quatre mois. La décision est communiquée exclusivement via email.
Merci d’adresser vos questions par écrit à soziales@interpretenstiftung.ch