22.01.2023 21:54Il y a : 13 days

PRIX SWISSPERFORM 2023 / 58es Journées de Soleure, du 18 au 25 janvier 2023

Les prix d’interprétation «PRIX SWISSPERFORM 2023» vont à David Constantin, Clarina Sierro, Meryl Marty et Lale Yavaş

Cette année, David Constantin est élu meilleur acteur principal d’une production télévisée pour son rôle dans «Tschugger». Clarina Sierro remporte le prix de la meilleure interprétation d’un second rôle dans la série policière «Hors saison», tandis que le prix «Newcomer» est décerné à Meryl Marty pour son interprétation dans «Die Beschatter». Le prix spécial du jury va à Lale Yavaş pour ses rôles respectifs dans «Neumatt II» et «Die Beschatter».

Depuis 2001, le «PRIX SWISSPERFORM» récompense chaque année des acteur.trice.s pour leur interprétation dans des téléfilms. Pour leur 58e édition, les Journées de Soleure ont pour la première fois décidé de décerner ce prix sans distinction de sexe. Cette édition marque également l’introduction du nouveau Prix de la relève. Chacune des quatre catégories est dotée de CHF 10 000.-. Le jury se compose cette année de la productrice de films Judith Lichtneckert, de l’acteur Samuel Streiff et de Niccolò Castelli, réalisateur et directeur artistique des Journées de Soleure.

La remise officielle des prix a été suivie du lancement, en avant-première mondiale, de la nouvelle saison de «Neumatt II» à la Reithalle de Soleure, en présence de la showrunner Marianne Wendt, des réalisateur.trice.s Andrea Štaka et Christian Johannes Koch ainsi que des protagonistes de la série, de l’équipe de tournage et de l’équipe de production.

 

 

Fotocredits
David Constantin, Clarina Sierro, Lale Yava, Meryl Marty  / (c) Remo Nägeli, Marie-Hélène Tercafs, Oliver Look,
Jeanne Degraa,