09.01.2017 10:00Il y a : 3 yrs

Prix du meilleur téléfilm suisse 2017

Les lauréats du Prix du meilleur téléfilm suisse sont connus et seront honorés aux Journées de Soleure.

Noémie Schmidt, Pasquale Aleardi, Liliane Amuat et Mike Müller

Journées de Soleure, 19. - 26. Janvier 2017

 

Le Prix du meilleur téléfilm suisse récompense des actrices et acteurs suisses pour leur interprétation d'un rôle principal et secondaire dans une production télévisuelle suisse.


Noémie Schmidt obtient le prix pour la meilleure interprétation du rôle principal féminin dans "La lumière de l’espoir". Le prix pour la meilleure interprétation du rôle principal masculin va à Pasquale Aleardi pour son rôle dans "Gotthard", le prix pour la meilleure interprétation du rôle secondaire va à Liliane Amuat pour son rôle dans le film "Lotto". Mike Müller obtient le prix du jury pour son interpretation du rôle de Luc Conrad dans "Der Bestatter".

 

jury:

  • Seraina Rohrer, directrice des Journées de Soleure
  • Leonardo Nigro, acteur
  • Valerie Fischer, productrice Cobra Films


Le Prix du meilleur téléfilm suisse a été institué par SWISSPERFORM et est doté de CHF 10’000.- par catégorie. Il est décerné par des représentants de SWISSPERFORM ainsi que des Journées de Soleure.

 

La cérémonie de remise des prix, avec éloge des lauréats, aura lieu le dimanche 22 janvier 2017 à 17 heures à la Reithalle.

 

Les membres de SWISSPERFORM ont la possibilité de réserver des places pour la cérémonie suivie de la présentation du film "Lotto" (réalisation: Micha Lewinsky, production: Zodiac Pictures Ltd, Zurich)