Partenaires et autres informations

Conseil Suisse de la Musique CSM

En tant qu’association faîtière, le Conseil Suisse de la Musique regroupe des organisations musicales. Il représente ainsi toutes les facettes de la vie musicale de notre pays, dans lequel on recense quelque 2000 fanfares, harmonies et ensembles à vent, 1850 chœurs et chorales, 200 orchestres professionnels et amateurs, des milliers de musiciens, 8 opéras, 380 écoles de musique comptant 230 000 élèves ainsi que de nombreux centres de formation aux métiers de la musique. Le CSM s’engage au niveau de la politique culturelle et éducative en faveur d’une amélioration des conditions-cadre de la création, de la transmission, de la diffusion et de la préservation de la musique dans toute sa diversité.


Association «Press play»

Le 5 juin 2012, après cinq ans d’existence et la mise en place réussie des Swiss Music Awards (SMA) par son précédent organisateur IFPI Suisse (l’association des labels et producteurs de phonogrammesproducteurs de phonogrammes
Producteurs de phonogrammes font partie de ce groupe des personnes physiques et morales qui portent la responsabilité économique d’organiser des  prises de son autorisées destinées à être commercialisées sous un label à un certain nombre d’exemplaires.

» continuer
suisses), l’organisation de cet événement a été transférée à une nouvelle autorité responsable. L’association «Press Play» a été fondée en vue de donner une meilleure assise au prix musical le plus important de Suisse. Elle a pour but de promouvoir la musique pop suisse en général et d’organiser la cérémonie annuelle des SMA.


hitparade.ch

hitparade.ch est une plate-forme suisse indépendante dédiée à la musique et aux hit-parades qui n’a cessé de croître depuis sa création en 1995. Avec 2,5 millions de visites par mois, le site Internet exploité à titre privé figure sur la Toile parmi les communautés musicales les plus vastes d’Europe.


Swiss Music Guide

Swiss Music Guide est la plateforme de référence pour les contacts du monde musical suisse réunissant tous les styles de musique (Classique, Jazz, Pop, Rock, Rap, Reggae, Electronique, etc.).


music.ch

Informations et contenus en lien avec la scène musicale suisse. Le Swiss Music Directory (SMD) constitue la colonne vertébrale de music.ch. Il s’agit là du plus vaste répertoire de la branche musicale suisse, actualisé en permanence. On y trouve les adresses de contact et une foule d’informations supplémentaires dans une multitude de catégories.


jeunesse + musique

L’association jeunesse+musique est l’organisation faîtière de toutes les institutions suisses qui se consacrent à la pratique et à la formation musicales des enfants et des jeunes.