Interprètes de l’audiovisuel

Les interprètes de l’audiovisuelinterprètes de l’audiovisuel
Interprètes de l’audiovisuel font partie de ce groupe essentiellement des acteurs, y compris des marionnettistes, des danseurs, des metteurs en scène de théâtre et des chefs d’orchestre.

» continuer
(acteurs, danseurs, musiciens, speakers, etc.) qui ont participé à des productions utilisées par des télévisions suisses ont droit à des redevances de SWISSPERFORM.

 

En consultant les pages suivantes, vous saurez comment les redevances sont réparties et comment vous prenez part au produit de la répartition en votre qualité d’interprète.

Révision prévue du règlement de répartition des interprètes

Vu les modifications de la jurisprudence en Suisse et la volonté de renforcer la coopération dans le contexte international, une révision complète des dispositions en vigueur du règlement de répartition s’imposait après plus de dix ans. Les suggestions constructives et les propositions d’amélioration de nos membresmembres
Les interprètes, producteurs et organismes de diffusion peuvent adhérer à SWISSPERFORM conformément à l’article 3 des statuts.
» continuer
ont constitué une autre source d’inspiration de cette révision, et non des moindres.

 

Les groupes d’experts compétents dans le domaine phonographique et audiovisuel ont redoublé d’efforts au cours des années passées afin d’adapter les dispositions en vigueur à la nouvelle donne. L’objectif principal était de créer un nouveau règlement équitable et harmonisé qui soit simultanément applicable dans la pratique. La demande d’approbation des dispositions révisées a été soumise à l’IPI en mai 2016.  » suite

FAQ Interprètes de l’audiovisuel

J’ai été figurante dans un film. Puis-je le déclarer ?

Non. La figuration n’est pas considérée comme une prestation de comédien ayant un caractère individuel.